Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rèves d'Anges & Lik
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 février 2008

Quand la tentation est trop grande...

Parfois, je me promène en librairie, dans le secteur jeunesse évidemment et parfois (enfin souvent) je ne résiste pas... Certains(es) se sont les fringues, les chaussures ou les sacs, et bien MOI en grande partie, ce sont les livres, si je ne m'écoutais pas, j'en achèterais BEAUCOUP...

Comme cette fois-çi, je n'ai pas pu résisté, j'ai acheté un album de Laura Anna Cantonne, "Animaux mais pas trop" de chez Milan Jeunesse, illustratrice que j'adore, ces illustrations sont toujours bourrées d'humour et un style reconnaissable 10 kms à la ronde!

Anna_Laura_CantoneAnna_Laura_Cantone1Anna_Laura_Cantone2

Et puis un album de Barroux, "Ahmed sans abri" de Mango jeunesse, un magnifique livre sur l'histoire d'un petit garçon, fasciné par un homme qui en fait un SDF... J'ai déjà plusieurs albums de Barroux, ses illustrations sont très belles, un style épuré et un trait sensible. J'ADORE!!!

barrouxbarroux1barroux2

Publicité
Commentaires
V
Moi qui me croyait atypique avec mon goût exacerbé pour tout ce qui touche aux illustrations jeunesse !<br /> J'suis pas toute seule en fait ! OUF !! (Rires ...)<br /> J'adore le style de Laura Anna Cantonne, ses crayonnés rouges autour des personnages tous ses petits détails qui rendent ses illustrations si perso et plein d'humour ... de vrais perles ...
E
Bonjour et bien hier soir je feuilletai aussi "Animaux mais pas trop"... super chouette mais je n'ai pas carqué, j'aurai peut-être dû ! et puis tout comme vous, je ne fais jamais les boutiques de filles (ouf d'un seul coup je me sens moins extra-terrestre !!) mais les librairies direction peinture, crayons, pastels et papiers et ensuite à l'étage vers les petits livres... dommage que tout cela ne soit pas donné ! A très bientôt en attendant de voir ce que tu vas mettre sur tes fonds colorés !
T
Je ne connaissais pas Laura Anna Cantonne mais ce qu'elle fait a l'air vraiment exellent!!! merci du tuyau ;-)))
R
c'est dingue !! moi je fais pareil !!! je me dirige directement dans le rayon jeunesse !! et difficile de m'en arracher !!! je pourrais y passer des heures si je m'écoutais !! on y voit tellement d'images, de couleurs, de formes !!! c'est magique !!!!
V
He salut Angélik'!<br /> Alors là! je te comprends à 100%, voire plus....<br /> Moi aussi, si je craque, ce sont que sur des livres jeunesses, et plus particulièrement, comme toi sur Laura Anna Cantonne. D'ailleurs, il va falloir que je rentre dans une librairie pour pouvoir acheter ce livre que je n'ai pas encore dans ma collec'...<br /> Biz xxx véro
Les rèves d'Anges & Lik
Publicité
Les rèves d'Anges & Lik
Publicité