Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rèves d'Anges & Lik
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

De retour de Montreuil!!!

Je vous préviens...Ce post va etre très longgggg!!!!!!!!!

Je suis de retour depuis dimanche soir de mon weekend parisien mais mon esprit est encore au salon du livre de Montreuil!Y a tellement de choses à dire! C'était ultra épuisant mais extra!!

Pour commencer, j'ai loupé mon train samedi matin... mais aucun regret car le hasard à fait que je me suis retrouvée en face d'une illustratrice de talent... Tout d'un coup, j'aperçois de son book des p'tits bouts d'illustrations originales de "L'épouvantail", j'étais folle, j'étais en face de Lydie Sabourin!!!... en plus, j'ai son premier album à la maison! Enfin, je suis contente, je l'ai abordé direct... Pas si timide que ça quand il le faut! J'ai meme pas de photo!

Ensuite, j'arrive à montreuil à midi, pile poil pour notre rencontre avec les membres du forum de la Luciole Masquée, plus d'une trentaine de blogueurs illustrateurs et auteurs dans un resto chinois, c'était impressionnant! Encore bravo les filles pour l'organisation! J'ai donc rencontré en chair et en os Kaji, Rosalys, Christine, Alyssa, Petitepattemaladroite, Choumie, Maelia, LRG, Saeko, Lou, Valy, Geisha Line, Ojni, Catibou, Orely, Berthe, Alexandree, Nixnotz, Millypuce, Gwendoulash, Laure Phélipon, Charliepjoe, Lu', Sandrine Fourrier, Vie, Bénédicte, Mira, Oclara, désolé, je crois que j'en oublie mais c'était impossible de parler avec toutes les lucioles!

repas_lucioles

14h, je rentre dans le salon, l'impression de rentrer dans un four humain et des livres par milliers, j'avoue que les premières heures, je me suis sentie perdue parmi tous ces stands, on a envie de tout voir bien évidemment et on ne sait pas par ou commencer!! Dédicaces, prospecter, rencontrer?
Je me suis orientée tant bien que mal mais j'ai ramené plein de dédicaces et fait encore de belles rencontres!!... Virginie Hanna, Nicole Snitselaar, Emorine Marie, Karine Quesada, Sandrine Lhomme, Barbara Brun, Christos, Mélanie Grand Girard, Virginie Rapiat, titsev, Alice Brière-Hacquet! J'ai aussi vu ou aperçu Cathy Delanssay, Lauranne Quentric, Rebecca Dautremer, Régine Joséphine, Sandrine Lévy, Pascal Vilcollet, Elodie Nouhen, Claire Garralon...et ceux que j'oublie! Enfin, voyez comment j'ai arpenté les allées, plus de jambes à la fin de la journée et un sac qui se remplit... surtout que j'avais emmené en douce des livres de chez moi juste pour avoir une dédicace!!

J'ai acheté...

achats_livres

J'avais ramené de chez moi...

d_dicaceslivres

Ce qui donne plein de chouettes dédicaces... et ce qui explique un sac trop lourd à porter... n'es-ce pas Bénédicte!... qui a oublié de me dédicacer mon "Je t'aime" en plus!

d_dicaceslivres1

Dimanche, je suis en forme et je commence à connaitre les allées, je me sens pousser des ailes et je me lance; j'aborde plein de stands en espérant pouvoir montrer mon book à quelqu'un... Mince, la plupart des DA ne sont pas sur leur stand... quelques contacts tout de meme... mais ça reste une sacrée expérience!!! et puis rencontrer tous ces gens avec qui je parlais uniquement via internet, c'est fantastique!!  Ohhh, j'ai oublié... j'ai rencontré aussi Morgan de "Papier de Soie"!!

A l'année prochaine Montreuil!!!! Maintenant au boulot!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
ça a du être des sacrées rencontres, vu ce que je lis ici ou là... je n'y étais pas, manque de confiance en moi aussi je suppose...<br /> <br /> c'est chouette ce que tu fais, très coloré et ludique, j'aime beaucoup beaucoup<br /> <br /> lore
E
Veinarde !<br /> Merci de partager ces bons moments avec nous...<br /> Bonne semaine Angélique !
N
Très chouette compte rendu et de très jolies dédicaces!!
F
Trop déçue de ne pas t'avoir vue...<br /> De bien belles dédicaces!
P
Coucou Angélique, <br /> je suis contente de t'avoir rencontrée même si on a pas pu beaucoup échanger vu la masse de livre que j'avais à dédicacer .<br /> j'etait concentrée ;)<br /> J'espère que tes rencontres porteront leurs fruits.<br /> Mélanie
Les rèves d'Anges & Lik
Publicité
Les rèves d'Anges & Lik
Publicité